La Société St-Vincent de Paul de Joliette s’engage auprès du regroupement des étudiants du Cégep de Joliette pour soutenir le projet 𝑳𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒎 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒔.

17 octobre 2025 Posted by Entraide, La SSVP de Joliette 0 thoughts on “La Société St-Vincent de Paul de Joliette s’engage auprès du regroupement des étudiants du Cégep de Joliette pour soutenir le projet 𝑳𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒎 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒔.”

La Société St-Vincent de Paul de Joliette s’efforce de lutter contre la pauvreté et c’est dans ce contexte qu’𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚 𝐫𝐞𝐦𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝟏𝟎𝟎𝟎$ 𝐚𝐮 𝐫𝐞𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐢𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐞́𝐠𝐞𝐩 𝐝𝐞 𝐉𝐨𝐥𝐢𝐞𝐭𝐭𝐞 pour soutenir le projet 𝑳𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒎 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒔.

Cette activité se déroule chaque fin de mois 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐝’𝐨𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐢𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐟𝐚𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭. Les étudiants font face eux aussi à la hausse fulgurante des loyers et à l’inflation alimentaire. La Société St-Vincent de Paul de Joliette trouve important que les jeunes puissent poursuivre des études supérieures dans de bonnes conditions pour le bénéfice futur de la communauté.

La photo nous montre le vice-président de la Société St-Vincent de Paul, Mario Vadnais accompagné de l’initiatrice du projet, Mégane Bourdon.