L’Entraide

Tout au long de l’année, nos bénévoles procurent de l’aide directe aux personnes démunies de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée et Crabtree, que ce soit en leur remettant des bons d’épicerie, en leur offrant des vêtements ou des bons pour des meubles ou des électroménagers ou en les référant vers d’autres organismes communautaires. Nous répondons en moyenne à 300 demandes par mois dans le Grand Joliette.

Toutes ces formes d’aide sont rendues possibles grâce aux dons en argent, ainsi qu’aux profits générés par la vente de vêtements, de meubles et d’objets divers dans nos magasins.

Municipalités desservies:

  • Joliette
  • Notre-Dame-des-Prairies
  • St-Charles-Borromée
  • Crabtree

DEVENIR BÉNÉVOLE

Nos bénévoles s’affairent à rencontrer les personnes démunies afin d’évaluer les demandes d’aide et d’émettre des bons d’aide alimentaire, pour des vêtements, de la vaisselle ou des meubles. Ils participent également à d’autres activités comme la fourniture de collations pour les écoles, l’organisation d’un gala de la persévérance scolaire et la guignolée.

Vous pouvez joindre l’une ou l’autre des conférences paroissiales: Cathédrale, Crabtree, Christ-Roi (Saint-Charles-Borromée), Saint-Jean-Baptiste/Sainte-Thérèse, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Pierre. Il n’est pas nécessaire d’habiter le territoire de la conférence que vous souhaitez joindre.

Pour devenir bénévole à l’Entraide, communiquez avec France Comtois au 450-759-4862. Elle acheminera votre demande au président de la conférence, lequel vous rappellera.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez besoin

  • d’aide alimentaire
  • de meubles et d’électroménagers*
  • de vêtements
  • de références vers d’autres organismes communautaires,

n’hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes là pour vous aider.

Téléphonez pour prendre rendez-vous au 450-759-4862.

*Pour les meubles et électroménagers certaines conditions s’appliquent et une  contribution est demandée.

 

 

Pour prendre rendez-vous avec nous, téléphonez au:

450-759-4862