????????? ?? ?????????? ??? ?????????́? ?? ?????́????
(Joliette) La Société St-Vincent de Paul de Joliette ????? ?’???????? ??? ?????????? ?? ????$ à ?? ??????̀?? ???? ??? ?’????????? ?????? ????????? ??? ??????? ?? ????????? ?? ?????????? ??? ????????? à ????????́ ??́????? ?? ??? ???????? ?? ??????. Ce service était menacé par la récente coupure d’une subvention du même montant du CISSS de Lanaudière.
Le président de la SSVP, André Nadeau dénonce cette décision qui privait d’un service essentiel des gens aux finances précaires parmi les plus vulnérables. Les coupures gouvernementales qui affectent plusieurs services aux citoyens sont parfois difficiles à comprendre. Qu’est-ce que représente un montant de 9500$ sur un budget de plusieurs dizaines de millions de dollars, demande le président de la SSVP. Les membres du conseil d’administration de la Société St-Vincent de Paul ont été choqués devant ce vent de compressions à la tronçonneuse. Ils ont aussitôt décidé unanimement de débloquer la somme nécessaire à la reprise du service de livraison. C’est dans la mission même de la St-Vincent de Paul de combattre la pauvreté et d’être au service des personnes démunies.
La directrice générale de la Soupière, Nathalie Loyer, s’est dite reconnaissante du geste de la SSVP et soulagée que son organisme puisse à nouveau reprendre les livraisons aux gens incapables de se déplacer en raison d’un handicap ou d’une maladie. Elle souligne que la Soupière bénéficie d’un partenariat de longue date avec la St-Vincent de Paul, laquelle absorbe les coûts des abonnements de nombreux bénéficiaires.
Photo: Le président de la Société St-Vincent-de-Paul de Joliette, André Nadeau remet la subvention de 9500$ à la directrice générale de la Soupière, Nathalie Loyer.