La Saint-Vincent-de-Paul lance un programme d’art-thérapie

31 juillet 2019 Posted by Bonne-Mine, La SSVP de Joliette 0 thoughts on “La Saint-Vincent-de-Paul lance un programme d’art-thérapie”

(Joliette)- Le président de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Joliette, Mario Vadnais a annoncé la création d’un nouveau programme d’art-thérapie, le Reflet, qui s’adresse aux jeunes de 7 à 17 ans avec une différence.

Ce programme vise à donner aux jeunes avec une différence la chance de sortir de leur isolement en stimulant leur créativité et leur dextérité tout en favorisant le développement de l’estime de soi. Les jeunes invités à participer sont dysphasiques, trisomiques, non-voyants, en mobilité réduite ou sourds et nouveaux arrivants (avec interprète).

Les ateliers se tiendront au sous-sol de la bibliothèque Rina-Lasnier les dimanches entre 9 h et 12 h. Les enfants y réaliseront divers travaux, tels que des capteurs de rêve, des sculptures, la confection de bijoux artisanaux. Les œuvres seront réalisées à partir de matériaux recyclés.

Les personnes intéressées pourront s’inscrire à compter du 19 août auprès de la responsable du programme, Mme Lyne Raymond au 450-752-4444.